Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les souvenirs d'alix
les souvenirs d'alix
  • Bienvenue à tous! Ce blog n'a pour prétention que de présenter tout ce qui peux exister concernant le héros créé par J.Martin : Alix. De ses origines,1948 à nos jours.Tous les livres,les paras-bd,les publicités y seront présentés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
les souvenirs d'alix
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 001
15 novembre 2013

Les statuettes. Toute première statuette

Les statuettes.

Toute première statuette proposée, Alix par Leblon-Delienne faite en 2000 et vendue en 2001, tirée à 999 exemplaires, non signée par le maître,, hauteur : 19 cm, le prix à l'époque était de 90 euros. Malgrès les critiques, je ne la trouve pas si mal que ça !   Son acolyte, Enak, suivra un an plus tard,toujours chez Leblon-Delienne en 2002, 999 exemplaires, le prix prévu est de  : 90 euros. Il existe un prototype de cette statuette,que je n'ai pas, avec un panache noir sur le casque!  
Posté par jftymen à 18:25 -  - Commentaires [0] - Permalien [#]
Vous aimez ?1 2 3 4 5
19.11.11
Un autre personnage se lance dans la représentation d'Alix en 3 dimentions: Christian Merland (sculpteur )! Il nous propose des statuettes couleur bronze et or et polychrome tirée du dessin "Alix gladiateur ". Une réussite! Une réussite incontestable! Réalisée en 2006 avec 50 exemplaires en monochrome et 35 polychrome , sans compter les exemplaires hors commerce ! Un bug , selon moi, les bustes d'Alix et Enak !!! C'est  C.Merland qui si colle. Cela ne sera que mon avis personnel, mais la réalisation est ratée! C'est... [Lire la suite]
Posté par jftymen à 19:19 -  - Commentaires [0] - Permalien [#]
Vous aimez ?1 2 3 4 5
19.11.11
Une réussite magnifique, " La griffe noire ". Elle est superbe!  Copie conforme à la couverture originale, C.Merland atteint le graal avec cette représentation! Et je ne mâche pas mes mots croyer moi ! Un petit plus , une représentation du cheval de Troie, immaginé par le maître et fabriqué par moi même en balsa. Selon ses plans !
Posté par jftymen à 19:42 -  - Commentaires [1] - Permalien [#]
Vous aimez ?1 2 3 4 5
05.01.12

les disques

Hé bien oui, il existe des disques concernant Alix  , seule et unique aventure "L'intrépide " ! Le premier sorti en 1962 (25 cm!).Repris en 1965 (33 cm) et en CD , aucunes dates repérées!
Posté par jftymen à 16:25 -  - Commentaires [2] - Permalien [#]
Vous aimez ?1 2 3 4 5
11.01.12

Les DVD.

Voici les différents DVD que j'ai pu trouver : Les DVD France-loisirs: Le plus important, selon moi, " Les héros de papier ne meurent jamais " de Dury et Truti. Documentaire produit par Ere production, France 3 Lorraine Champagne Ardenne , Mosaik télévision sans frontière en 2008. Et la même année, un dossier de presse pour les 60 ans d' Alix + la sortie du " Démon du pharos " dessiné par C.Simon.  
Posté par jftymen à 21:05 -  - Commentaires [0] - Permalien [#]
Vous aimez ?1 2 3 4 5
11.01.12

Le pin's Alix

Un grand merci à BVH de m'avoir envoyer un visuel de cette pièce quasi intouvable : Le fameux pin's d'Alix: Ahhh, l'amitié entre collectionneurs et fans à du bon quand même!
Posté par jftymen à 21:20 -  - Commentaires [0] - Permalien [#]
Vous aimez ?1 2 3 4 5
24.02.12

Les autocollants

Ils sont difficiles à trouver, alors voici un visuel.
Posté par jftymen à 20:43 -  - Commentaires [0] - Permalien [#]
Vous aimez ?1 2 3 4 5
09.03.12

autocollant rare

Encore un autocollant rarissime:
Posté par jftymen à 19:08 -  - Commentaires [0] - Permalien [#]
Vous aimez ?1 2 3 4 5
22.10.12
Trouvée recemment sur le web, cette statuette Alix " Kid 89 " fabriquée en seulement 3 exemplaires pour le festival de Tourcoing organisé par l'association kid et la ville à l'hôtel de ville en Février 1989.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité